Article de la catégorie: Communiqués de presse

Cartoriviera propose un tout nouveau service de signalement

Signalements CartoRiviera

Dès ce mercredi 21 avril, le géoportail régional Cartoriviera offre aux citoyennes et citoyens la possibilité de signaler des problèmes sur le domaine public grâce à un nouveau service en ligne baptisé « Signalements-Riviera ». Une première à l’échelle intercommunale.

Vous constatez un luminaire en panne, un jeu cassé, une signalisation routière erronée ou une fuite d’eau ? Prenez une minute pour le signaler et participez ainsi activement au maintien d’un domaine public sûr et fonctionnel.

Le géoportail régional Cartoriviera offre un tout nouveau service en ligne à cet effet. Baptisé « Signalements-Riviera » ce dernier propose un canal supplémentaire de communication entre la population et les services communaux, et participe ainsi de manière active à la numérisation des administrations. 

Actif aujourd’hui sur 11 des 14 communes partenaires, Signalements-Riviera intègre les thématiques suivantes : éclairage public, places de jeux, signalisation routière et fuites d’eau. En deux étapes et sans inscription, le service permet de prendre une photo avec son téléphone mobile, d’ajouter une brève description et d’envoyer un signalement, qui est ensuite automatiquement redirigé vers le service concerné en fonction de sa géolocalisation.

La personne qui le souhaite peut également transmettre son adresse électronique et ainsi être automatiquement notifiée lorsque le cas aura été traité. 

Mis en ligne en 2011 et regroupant 14 communes et 2 associations intercommunales, Cartoriviera fournit de nombreuses prestations digitales aux citoyens, aux professionnels ainsi qu’aux services techniques. La mise en ligne de Signalements-Riviera s’inscrit dans le prolongement de ce qui existe déjà via Parkings-Riviera (nombre de places de stationnement disponibles en direct) et Alertes-Riviera (notifications lors de perturbations sur le domaine public).

www.signalements-riviera.ch