Article de la catégorie: Communiqués de presse

Le cinéma se met à l'énergie solaire à Vevey

Cinéma Sud Vevey

Les cyclistes-projectionnistes du cinéma solaire et itinérant d’Helvetas s’arrêtent au Jardin du Rivage à Vevey (en cas de pluie sous la Grenette), du 24 au 26 juillet 2021. La manifestation soutenue par la Ville de Vevey pour son concept énergétique vous emmènera en Égypte (Yomeddine), en Arabie Saoudite (The Perfect Candidate) et au Bhoutan (Lunana). Les trois projections qui commencent à 21h30 sont gratuites.

La Ville de Vevey soutient le concept énergétique de cette manifestation qui fait la promotion de l’énergie solaire. En effet, des panneaux photovoltaïques ayant fait le plein d’énergie durant la journée à l’aide de batteries font tourner un projecteur à la tombée de la nuit en direction d’une toile tendue entre deux arbres, qui sert d’écran. Le matériel de projection est transporté dans deux remorques tirées par des vélos dans toute la Romandie.

Ces soirées cinéma ont pour but de promouvoir des films traitant de problématiques rencontrées dans les pays du Sud, afin de sensibiliser le public aux enjeux liés au développement. 

Les films projetés lors de ces soirées de cinéma solaire :

- « Yomeddine », de A.B Shawky, Égypte, 2018 (1h37), samedi 24 juillet à 21h30

- « The Perfect Candidate », d’Halfaa Al Mansour, Arabie Saoudite, 2019 (1h45), dimanche 25 juillet à 21h30

- « Lunana », de Pawo Choyning Dorjl, Bhoutan, 2020 (1h40), lundi 26 juillet à 21h30

 

En cas de pluie, les projections auront lieu sous la Grenette

Retrouvez le programme complet sur : www.cinemasud.ch/fr