Article de la catégorie: Municipalité en bref
Départ du chef du Service des finances de la Ville de Vevey
Chef du Service des finances de la Ville de Vevey, Alain Debonneville a informé le collège exécutif veveysan de son souhait de quitter l’administration communale.
Arrivé dans la Ville d’images en mars 2020 pour y occuper le poste de boursier communal, Alain Debonneville a mené, outre l’établissement des budgets et comptes annuels, plusieurs projets d’envergure : au début de l’été 2022, la Ville de Vevey a ainsi intégré le groupe des entités administratives pilotes pour l’introduction du modèle comptable harmonisé 2 (MCH2) au niveau communal. Un nouveau processus budgétaire avec une meilleure planification des tâches a été mis en place, et c’est également sous la houlette d’Alain Debonneville que Vevey a lancé, en décembre 2020, 100'000 bons « BienWenue » destinés à soutenir l’économie locale alors fragilisée par la crise du Covid-19 ainsi que les autres aides communales visant à atténuer les conséquences financières de cette crise.
Les qualités d’Alain Debonneville lui ont permis de répondre aux défis d’un programme de législature 2021-2026 particulièrement riche et ambitieux, tout en veillant à conserver des finances communales saines.
Alain Debonneville a remis sa démission au 31 mai 2024. Le poste sera mis au concours dans les meilleurs délais. La Municipalité de Vevey le remercie chaleureusement pour le travail accompli depuis quatre ans et lui souhaite plein succès pour la suite de sa carrière professionnelle.