Article de la catégorie: Communiqués de presse

Coronavirus : la Municipalité de Vevey prend des mesures pour protéger la population et le personnel communal

Consécutivement aux directives de la Confédération et du Canton de Vaud, les autorités veveysannes ont mis sur pied une cellule spécifique et en appellent à la responsabilisation et la collaboration de chacune et de chacun.

Particulièrement attentive à la situation sanitaire inédite à laquelle font face la Suisse et le Canton de Vaud, la Municipalité de Vevey a pris des mesures visant à protéger au mieux le personnel communal et la population. Elle tient également à exprimer son soutien aux personnes et familles touchées dans leur santé.

Le 24 février dernier, la Municipalité a décidé de mettre en place une cellule spécifique afin de suivre l’évolution de l’épidémie et d’anticiper, au quotidien, les mesures à prendre.

Consécutivement aux directives urgentes de la Confédération et du Canton, communiquées ce jour, la Municipalité de Vevey a procédé à la fermeture immédiate du Musée Jenisch, du Musée suisse de l’appareil photographique et du Musée historique. La Bibliothèque municipale a, elle aussi, été fermée. Toutes les activités sportives organisées par la Ville de Vevey ont été annulées, et les autorités ont également décidé de fermer les salles de sport aux usagers. La piscine de Vevey-Corseaux Plage a été fermée, et les activités de la Semaine d’actions contre le racisme ont été annulées. Le marché de Vevey de ce samedi est lui, en l’état, maintenu.

Sur le plan de l’administration communale, la Municipalité réfléchit à diverses mesures visant à limiter l’accès aux guichets et les contacts entre les usagers et le personnel de l’administration. Les prestations à la population demeurent assurées.

A relever aussi que la Municipalité de Vevey a décidé de maintenir ses soutiens aux différentes associations (sportives, culturelles, etc.) qui font la richesse de la ville d’images.

A l’instar des autorités fédérales et cantonales, la Municipalité de Vevey en appelle à la collaboration et à la solidarité de chacune et de chacun. Les mesures urgentes mises en place visent avant tout à endiguer la propagation de la maladie afin de protéger les citoyennes et citoyens les plus vulnérables.