Article de la catégorie: Municipalité en bref
Dès mercredi, la Grenette va se parer d’orange en soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes | La gratuité de la première heure au parking Vieille-Ville est reconduite
Dès mercredi, la Grenette va se parer d’orange en soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes
Le 25 novembre, des manifestations ont lieu dans le monde entier et en Suisse aussi à l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Pour marquer son soutien à cette action, et sous l’impulsion du club de service Soroptimist International, la Ville de Vevey a décidé d’illuminer en orange la Grenette sur la Grande Place, du 25 au 30 novembre 2020, aux heures d’illumination normales.
L’an dernier, la Grenette ainsi que trois autres bâtiments veveysans - le Théâtre Le Reflet, la salle del Castillo et l’Hôtel des Trois Couronnes avaient été parés d’orange, la couleur de la lutte contre les violences à l’égard des femmes.
Le Soroptimist International est une organisation mondiale de femmes engagées dans la vie professionnelle et sociale qui œuvre à promouvoir les droits humains pour tous.
La gratuité de la première heure au parking Vieille-Ville est reconduite
La Municipalité de Vevey a décidé de prolonger jusqu’au 5 janvier 2021 la gratuité de la première heure de stationnement au parking Vieille-Ville (ancien parking du Panorama).
L’objectif de cette mesure prise au printemps dernier, dont l’échéance était fixée au 31 octobre 2020, est double : promouvoir le parking Vieille-Ville comme parking du centre-ville, utile tant pour les commerces de l’Est que du centre de Vevey et compenser les effets de la diminution des places de parc au centre de Vevey en faveur des zones piétonnes (quai et vieille-ville) consécutivement à la pandémie de Covid-19.