Article de la catégorie: Municipalité en bref
Élection complémentaire à la Municipalité de Vevey : trois listes déposées et scrutin reporté
En raison de la pandémie de coronavirus, l’Etat de Vaud a pris, le 23 mars dernier, la décision d’annuler les scrutins communaux prévus le 17 mai prochain. L’élection complémentaire à la Municipalité de Vevey agendée ce jour-là est ainsi reportée à une date ultérieure.
Conformément aux directives émises par le Canton, le maintien du délai pour le dépôt des candidatures a néanmoins été conservé. A l’issue du délai fixé ce lundi 6 avril à midi, le Bureau électoral veveysan a enregistré et validé trois listes de candidats. Ces derniers sont Valentin Groslimond (Entente veveysanne), Yvan Luccarini (Décroissance Alternatives) et Olivier Ghorayeb (En Avant Vevey).
Le bureau électoral a ainsi dressé un procès-verbal mentionnant le nom des candidats, constaté qu’il ne s’agissait pas d’une élection tacite et que conformément à la décision du Conseil d’Etat, cette élection complémentaire à la Municipalité ainsi que les candidatures déposées devenaient caduques.
Pour mémoire, le municipal veveysan Etienne Rivier, en charge de la Direction des finances et de l’économie et de la Direction de la jeunesse, de l’éducation, de la famille et des sports, a annoncé sa démission au 31 juillet 2020.