Article de la catégorie: Communiqués de presse
Étienne Rivier, Municipal veveysan en charge des finances et de la jeunesse, de l’éducation, de la famille et des sports démissionne au 31 juillet 2020
Étienne Rivier, Municipal PLR en charge de la Direction des finances et de la Direction de la jeunesse, de l’éducation, de la famille et des sports, a annoncé ce jeudi soir au Conseil communal de Vevey sa démission. Cette dernière sera effective au 31 juillet 2020. Une élection complémentaire devrait avoir lieu le 17 mai.
En annonçant ce jeudi 30 janvier 2020 lors de la séance du Conseil communal de Vevey sa démission au 31 juillet, Étienne Rivier met fin à 14 ans d’engagement politique. Élu au Conseil communal en 2006, Président de l’organe délibérant en 2009-2010, Étienne Rivier est entré à la Municipalité de Vevey en 2011. Pendant cette période, il a également joué un rôle important dans plusieurs institutions régionales, dont l’Association Sécurité Riviera, où il a occupé la fonction de vice-président.
Durant presque ses deux législatures à l’exécutif, Étienne Rivier a géré des dossiers complexes, dont les finances communales, et a contribué avec les autres membres de la Municipalité au dynamisme de la Ville de Vevey.
La Municipalité de Vevey prend acte de la démission d’un membre de son collège et le remercie pour son engagement en faveur de la collectivité veveysanne tout au long de ces années. Elle lui présente ses meilleurs voeux pour son avenir personnel.
Une élection complémentaire devrait avoir lieu le 17 mai 2020. Les dates du premier et de l’éventuel second tour seront confirmées prochainement, d’entente avec le Canton.