Article de la catégorie: Communiqués de presse
La gamme des vignes de Vevey fait peau neuve et s'oriente vers le développement durable
Avec une année viticole favorable et marquée par l’effervescence de la Fête des vignerons, le millésime 2019 offre des vins équilibrés et prometteurs. Les Vignes de Vevey dévoilent deux nouveaux vins et les crus sont désormais certifiés par le label Vinatura.
Deux nouveaux crus et un millésime magnifique
Cette année, la gamme des vins des Vignes de Vevey s’enrichit de deux nouveautés. Un Sauvignon blanc d’appellation Chardonne aux notes très aromatiques et fruitées avec une touche d’acidité typique de ce cépage. Un Plant Robert d’appellation Vevey, cépage autochtone typique de la région du Lavaux qui, grâce à son nez de petits fruits rouges et à ses notes épicées et fruitées, séduira les plus fins gourmets.
L’été 2019 globalement très chaud et sec a permis à la vigne de développer de belles baies et d’offrir un millésime 2019 sur le fruit et équilibré. Les vins de ce beau millésime pourront être dégustés dès le début du mois de juillet 2020.
Le développement durable et la qualité
En lien avec la volonté de la Commune de Vevey de poursuivre ses efforts en matière de protection de l’environnement, les vins des Vignes de Vevey sont désormais certifiés par le label Vinatura. Celui-ci certifie que la culture du vignoble et le travail en cave se font en respectant une démarche de développement durable. Ce label est une référence pour les consommateurs désireux d’acheter des produits respectueux des principes fondamentaux du développement durable. La qualité étant un facteur tout aussi important, les vins sont aussi certifiés par le label de qualité Terravin, qui garantit, pour les vins vaudois, des produits répondant à des critères exigeants.
Réouverture de la cave de l’Hôpital
Après plusieurs semaines de fermeture, la cave de l’Hôpital, située rue du Musée 1 à Vevey est à nouveau ouverte aux horaires suivants :
- les mercredis, les jeudis et les vendredis de 16h30 à 18h30
- les samedis de 11h00 à 14h00.
Des mesures d’hygiène ont été mises en place afin de garantir la sécurité des visiteurs et le respect des directives sanitaires de l’OFSP.