Article de la catégorie: Communiqués de presse
La Ville de Vevey poursuit l’entretien de ses forêts
Les forêts situées sur les rives de la Veveyse ont un effet protecteur contre les dangers naturels, les glissements de terrain, les crues et le régime des eaux. À ce titre, elles font l’objet d’un entretien régulier déterminé par des critères spécifiques liés aux types de terrains et de dangers.
Durant les cinq prochaines années, des travaux forestiers auront lieu dans les forêts riveraines de la Veveyse, qui sont propriétés de la Ville de Vevey. Une centaine de mètres cubes de bois seront abattus en 2021, dans une zone comprise entre les terrains de football de La Veyre et la Veveyse, sur une cinquantaine de mètres de large.
Les buts de ces interventions qui font tous référence au plan de gestion des forêts sont les suivants
- Maintien d’un couvert forestier le plus stable possible
- Mise en lumière des cônes de rajeunissement (forêt future)
- Coupe des arbres lourds, dépérissant, instables, qui pourraient tomber, créer des embâcles et des débuts de glissement de terrain
- Sécurisation de la piste finlandaise.
Le bois extrait de la forêt sera commercialisé et utilisé comme bois de service (meubles, agencement de cuisine, etc.) et également comme bois énergie pour alimenter la centrale de chauffage à distance à Vevey.
Ces travaux ont débuté lundi 25 janvier et se termineront vendredi 19 février. Durant ce laps de temps la piste finlandaise sera fermée pour des raisons de sécurité.