Article de la catégorie: Communiqués de presse
La ville de Vevey prolonge de six mois les autorisations d’extension des terrasses
Les terrasses d’été sont prolongées à Vevey jusqu’au 30 avril 2021. Les établissements publics pourront entre autres aménager des couverts et des serres ainsi que des chaufferettes à pellets. La Municipalité veveysanne offre en outre les taxes relatives à l’utilisation du domaine public en 2020.
Les Veveysannes et Veveysans pourront continuer de profiter des terrasses de la commune cet hiver. La Municipalité a pris la décision de prolonger de six mois les autorisations de création et d’extension de terrasses sur le domaine public accordées aux établissements cet été. Les autorisations, qui devraient prendre fin initialement le 31 octobre 2020, seront valables jusqu’au 30 avril 2021.
En raison de la crise sanitaire et des contraintes liées à la pandémie de Covid-19, les conditions d’exploitation demeurent très contraignantes pour les cafés et les restaurants. La Municipalité de Vevey a ainsi décidé d’élargir les mesures de soutien dédiées au secteur de la restauration déjà fortement impacté.
Par ailleurs le collège exécutif veveysan a décidé d'autoriser l'installation de couverts et de serres ainsi que de chaufferettes à pellets, conformément au cadre législatif cantonal.
À l’instar de ce qui a été appliqué cet été, les établissements publics bénéficieront d’une procédure simplifiée pour aménager leurs terrasses. Les demandes seront examinées par la Direction de l’urbanisme, de la mobilité et du développement durable.
À relever que la Ville de Vevey a délivré à ce jour 43 autorisations temporaires de terrasses et que la Municipalité a décidé d’offrir les taxes relatives à l’utilisation du domaine public pour l’année 2020 (75'000 francs au total).