Article de la catégorie: Communiqués de presse

La ville de Vevey se dote d’un nouveau site internet

La ville de Vevey se dote d’un nouveau site internet

Le site internet de la Ville de Vevey fait peau neuve et est disponible ce jeudi 17 décembre. Désormais axé prestations, il permet une navigation et un accès aux informations facilités pour tous les usagers. Cette première version va évoluer dans les prochains mois pour proposer à terme une véritable cyberadministration.

La Ville de Vevey se dote d’un nouveau site internet ce jeudi 17 décembre. Résolument axé sur les prestations offertes à la population, ce nouvel outil propose des fonctionnalités intuitives et simples d’utilisation pour tous les publics cibles. Il facilite et améliore ainsi considérablement la navigation et l’accès aux informations, tout en encourageant la numérisation des démarches administratives.

La refonte du site www.vevey.ch fait partie des mesures figurant au programme de législature 2016-2021. Ce travail de refonte a été entrepris dans le but d’offrir à la population un outil de communication plus moderne et dynamique. Cela était nécessaire, car le site internet officiel de la Ville de Vevey, mis en service en 2003, était devenu obsolète et ne parvenait plus à répondre aux besoins des usagers.

La modernisation se traduit par une navigation conçue pour s’adapter aux terminaux mobiles et propose un moteur de recherche amélioré. Certaines prestations communales, comme l’affichage au pilier public, sont désormais accessibles en ligne.

Par ailleurs, dans un souci de répondre aux besoins de tous les publics, un travail a été effectué afin de rendre le site compatible avec les normes actuelles en matière d’accessibilité numérique aux personnes en situation de handicap, et particulièrement aux personnes atteintes de déficiences visuelles.

Cette première version du site a, en principe, vocation à évoluer au cours des prochains mois, avec notamment la finalisation d’un guichet virtuel et la mise en place d’un système de paiement en ligne. Au mois de janvier, les habitantes et habitants auront ainsi la possibilité de créer un compte citoyen leur permettant d’obtenir en quelques clics leur attestation de domicile, ou d’effectuer une annonce de déménagement.

C’est la naissance annoncée d’une véritable e-administration.