Article de la catégorie: Communiqués de presse
Les bons d’achat BienWenue pour soutenir le commerce local veveysan sont en vente dès lundi
Dès ce lundi 14 décembre 2020, la Ville de Vevey met en vente 100’000 bons d’achat valables actuellement dans près de 140 enseignes veveysannes. Le système de bons BienWenue financé à 30% par la Commune a pour but de soutenir l’économie locale fragilisée par la crise du Covid-19.
Le programme BienWenue proposé par la Ville de Vevey se concrétise ce lundi 14 décembre, avec la mise en vente de 100'000 bons d’achat. Tout le monde pourra ainsi acheter des carnets de bons d’achat d’une valeur de 50 francs valables actuellement dans près de 140 enseignes veveysannes partenaires. Le principe qui s’inspire de l’offre WelQome financée par l’Etat de Vaud va bénéficier à la fois à l’économie locale et à la population impactées par la crise sanitaire.
Concrètement, les client-e-s profiteront d’un rabais de 20% lors de l’achat des bons et les commerces recevront une plus-value de 10% lors du remboursement. Les bons sont utilisables dans divers types d’enseignes veveysannes tels que magasins d’alimentation, boutiques de mode, restaurants, hôtels, drogueries, cinémas ou encore salons de coiffure. Le programme prendra fin le 31 décembre 2021.
Les carnets de bons peuvent être achetés sur le site internet bienwenue.ch, au Bureau d’information de la Commune, ainsi qu’à l’Office du tourisme (jusqu’au 31.12 à la Grenette, puis dès le 01.01.2021 à la gare de Vevey). Les commerces souhaitant participer au programme BienWenue doivent accepter une charte dans laquelle il est prévu des éléments incitatifs, non obligatoires, pour un développement de l’économie locale dans le respect des principes de durabilité. Par exemple, de favoriser des fournisseurs implantés sur le territoire de la commune ou de proposer un service après-vente de réparation. Il est possible de s’inscrire en tout temps via la plateforme bienwenue.ch ou par mail à l’adresse bienwenue@vevey.ch
Le coût total de cette opération est de 352'000 francs, dont 300'000 francs pour la prise en charge de 30% de la valeur des bons. Le financement est assuré par le solde de 140'500 francs relatif aux mesures d’accompagnement négociées dans le cadre de la Fête des Vignerons et qui prévoient d’être utilisées pour la relance économique consécutivement à cet événement, ainsi que par un crédit supplémentaire de 211'500 francs.