Article de la catégorie: Communiqués de presse
Les marchands et les exploitants de terrasses seront exemptés de taxes pour l'année 2020
La situation sanitaire péjore lourdement les marchands réguliers du marché de Vevey, ainsi que les exploitants de terrasses sur le domaine public. La Municipalité de la ville d’images a décidé de faire un geste en leur faveur.
La pandémie de covid-19 a imposé à plusieurs reprises la fermeture des bars, cafés et restaurants en 2020. La situation sanitaire a par ailleurs dicté des mesures particulièrement restrictives pendant les périodes d’exploitation autorisées. Face à cette situation préoccupante, la Municipalité de Vevey a décidé d’exempter tous les exploitants de terrasses situées sur le domaine public communal de la taxe pour l’année 2020. La Direction des finances et de l’économie, en collaboration avec l’Association Sécurité Riviera, se chargera de les contacter afin de leur proposer un remboursement intégral. Cette mesure de soutien, devisée à CHF 75'000 CHF, sera financée par un crédit complémentaire inscrit aux comptes communaux 2020.
Dans le même ordre d’idées, le collège exécutif veveysan a décidé de faire un geste en faveur des marchands qui assurent une participation régulière au marché bihebdomadaire de Vevey. Ces derniers seront exemptés des émoluments pour l’année 2020 relatifs aux abonnements annuels. Là aussi, la Direction des finances et de l’économie, en collaboration avec l’Association Sécurité Riviera contactera tous les marchands qui se sont acquittés de leur abonnement annuel 2020 afin de leur proposer un remboursement. Cette mesure de soutien estimée à CHF 54'000 CHF fera également l’objet d’un crédit complémentaire.