Article de la catégorie: Communiqués de presse

Les programmes d’activité physique « open sport » et « sport pour tous » continuent en mode réduit

Open sport

Pionnière dans la promotion de l’activité physique avec l’accès gratuit à ses installations sportives, la Ville de Vevey rouvre ses salles de sports aux jeunes et propose quelques activités en extérieur pour les adultes. Conformément aux  directives sanitaires, le programme Open Sport est destiné exclusivement aux enfants de 6 à 15 ans.

La 10e édition du programme Open Sport a débuté le mercredi 4 novembre 2020 et s’achèvera le dimanche 28 mars 2021. Elle accueille différentes activités sportives (parcours d’obstacles, danse, jeux de balle, agrès, tennis de table, etc.) sous la supervision d’une équipe de moniteurs qualifiés et sous la responsabilité du Secteur jeunesse de la Ville de Vevey.

En tout, ce sont sept salles de sports situées dans différents quartiers de Vevey qui seront ouvertes près de 15h par semaine, réparties sur 4 jours. Cinq dimanches seront consacrés à des découvertes de nouveaux sports ou activités. Au vu des dernières directives sanitaires du Canton de Vaud concernant le sport, l’activité Open Sport sera destinée exclusivement aux jeunes de 6 à 15 ans avec un contrôle d’âge à l’entrée des salles.

La 4e édition du programme Sport Pour Tous, destiné, lui, à tout public, devait avoir lieu du mercredi 28 octobre 2020 au dimanche 28 mars 2021. Conformément aux directives sanitaires cantonales relatives au sport, les cours de badminton, escalade, yoga, capoeira, zumba en intérieur ont dû être suspendus jusqu’à nouvel avis.  Les cours maintenus sont :

  • La gym poussette : tous les dimanches à 10h30 en extérieur, et en groupe de 5 personnes au maximum.
  • La course à pieds : les mercredis à 18h en extérieur, sur inscription et en groupe de 5 personnes au maximum.
  • L’ouverture gratuite de la patinoire : le mercredi 18 novembre entre 15h et 17h pour les jeunes de moins de 16 ans avec contrôle de l’âge à l’entrée (les 3 autres dates seront maintenues en fonction de l’évolution du contexte sanitaire).

Les activités sont mises sur pied en partenariat avec des mandataires confirmés ou avec des clubs sportifs veveysans. Ils bénéficient du soutien financier du « Projet Sport-Santé » du Canton de Vaud (SSP et SEPS) ainsi que du programme fédéral Jeunesse+Sport (J+S). Des informations détaillées sont sur www.vevey.ch/sport-pour-tous

sport pour tous