Article de la catégorie: Communiqués de presse
Réaménagement de la Place du Marché : la Municipalité propose des places de parc compensatoires
Suite à l’opposition de la Société industrielle et commerciale de Vevey et environs (SIC) au projet de réaménagement de la place du Marché de Vevey, un processus de discussion a été engagé par la Municipalité de Vevey. Cette dernière a adopté un projet de convention prévoyant la création de 48 places de parc compensatoires provisoires soumis à la SIC pour accord.
Le projet de réaménagement de la place du Marché de Vevey a suscité 21 oppositions au terme de la mise à l’enquête publique, en octobre dernier. Les opposants jugeaient notamment le nombre de cases de stationnement conservées sur la place (150) trop faible.
Depuis cette échéance, la Municipalité de Vevey et la Société Industrielle et Commerciale (SIC) de Vevey et environs, opposante au projet, se sont rencontrées à plusieurs reprises afin d’élaborer des solutions communes. Les deux parties se sont surtout concentrées sur les possibilités de compensation de places de stationnement situées en dehors du périmètre du réaménagement. Après étude, une solution visant à la création de 48 cases de stationnement situées à proximité de la place du Marché et de la vieille ville a été proposée par les autorités à la SIC de Vevey et environs.
Les deux parties ont également discuté du calendrier et de la durée de cette mesure : les places de parc seront créés à l’ouverture du chantier et seraient supprimées, qu’après l’ouverture du parking prévu derrière la gare CFF de Vevey, ou de tout autre parking jugé suffisamment proche du centre-ville.
Un projet de convention en ce sens a été validé par la Municipalité de Vevey ce lundi 28 juin. Le document a été transmis à la SIC de Vevey et environs