Article de la catégorie: Communiqués de presse

Comment se déplacer fûté pendant le Vibiscum Festival

Montage Vibiscum Festival Vevey

Le Vibiscum Festival attirera des milliers de mélomanes au cœur de Vevey du 8 au 10 juin. Tour d’horizon des mesures mises en place en matière de mobilité.

La deuxième édition du Vibiscum Festival aura lieu sur la place du Marché de Vevey. Du jeudi 8 au samedi 10 juin prochain, hip-hop, pop-rock et musiques électroniques réuniront des milliers de personnes au cœur de la Ville d’images.

  • Afin de garantir une accessibilité optimale au site et fluidifier les déplacements au maximum, la Ville de Vevey, l’Association Sécurité Riviera et l’organisateur de la manifestation ont mis en place plusieurs mesures articulées autour d’un mot d’ordre : privilégier la mobilité douce pour se rendre à Vevey ! Les lignes de bus et de trains seront renforcées pour l’occasion.
  • La place du Marché est progressivement fermée à la circulation et au parcage depuis ce jeudi 1er juin en raison de l’installation des infrastructures du festival. Elle sera totalement interdite au trafic automobile dès ce week-end mais restera accessible à la mobilité douce jusqu’au début du festival. Réouverture progressive à partir du 12 juin, puis complète le mercredi 14 juin à minuit. Sauf exceptions, les heures de montage et de démontage s’étendront entre 7h et 20h.
  • Mardi 6, samedi 10 et mardi 13 juin, les marchés de Vevey seront provisoirement déplacés sur le quai Perdonnet (rond-point Melchers) à Vevey et sur le quai Roussy à La Tour-de-Peilz. La station de taxis de Vevey sera, elle, déplacée sur le parking à côté de la Poste lorsque la station de la gare ne sera plus accessible.
  • Le parcage dans les rues voisines de la place du Marché sera interdit du jeudi 8 juin à 13h30 jusqu’au vendredi 9 juin à 8h. Puis du vendredi 9 à 15h30 jusqu’au lundi 12 juin à 8h. Le giratoire de la place de la Gare sera fermé au trafic les jours de concerts à partir de 15h et jusqu’à la fin des shows, soit à minuit les jeudi 8 et vendredi 9 juin et 1h45 le dimanche 11 juin. La partie aval de l’avenue de Gilamont et la rue du Torrent seront elles aussi fermées pendant ces périodes. Ces diverses restrictions visent à sécuriser les piétons et festivaliers, et à garantir les déplacements des véhicules d’urgence. 

A relever que les accès seront maintenus pour les riveraines, les riverains, les commerçantes, commerçants, et les transports publics et que des déviations et des dispositifs de compensation, notamment pour les deux-roues, seront mis en place par l’Association Sécurité Riviera.  

Celles et ceux qui souhaitent venir au Vibiscum Festival en voiture seront dirigés, depuis la sortie d’autoroute, vers un parking provisoire à La Veyre. Des bus-navettes les transporteront ensuite sur le site de la manifestation.

Un parking spécial est également prévu dans le quartier de Plan-Dessus pour les automobilistes qui emprunteront la route cantonale. Des solutions alternatives en cas de fortes pluies sont également prévues.

Contacts