Article de la catégorie: Municipalité en bref

Stationnement Plan-Dessus | Drapeau tibétain | Soutien trisomie 21

Rue de Fribourg Vevey

Grande étude de terrain sur le stationnement dans le quartier de Plan-Dessus


La Ville de Vevey mène actuellement une étude sur la gestion du stationnement dans le quartier de Plan-Dessus. Mobil’homme, le bureau mandaté à cet effet, va mener une enquête d’usage sur place à partir de ce mercredi 9 mars et jusqu’au samedi 12 mars auprès des personnes qui se garent dans le quartier afin de donner une image précise des usages de stationnement à Plan-Dessus.

Par ailleurs et dès le lundi 28 mars prochain, des groupes de discussion seront mis sur pied afin de comprendre comment les habitantes et habitants du quartier utilisent le stationnement, quelles sont les contraintes constatées ou les besoins en matière de mobilité alternative.

Mobil’homme recherche 50 personnes résidant à Plan-Dessus, âgées de plus de 18 ans et acceptant de participer à une discussion d’une heure et demie en soirée. Un défraiement de 40 francs sous forme de bons cadeaux sera donné à chaque participante et chaque participant.

Informations détaillées sur : https://demain.vevey.ch/plan-dessus/ 

Contact

 

Vevey hissera le drapeau tibétain sur l’Hôtel de Ville ce jeudi 10 mars


La Ville de Vevey a accédé favorablement à la demande de la section Suisse romande de la Société d’amitié suisse-tibétaine de participer à la journée de solidarité avec le Tibet. A l’instar des années précédentes, le drapeau tibétain sera hissé sur le balcon de l’Hôtel de Ville ce jeudi 10 mars, jour de commémoration du soulèvement national tibétain à Lhassa.

Cité multiculturelle où 44% de la population est d’origine étrangère et où cohabitent 125 nationalités différentes, Vevey tient à poursuivre la promotion du pluralisme culturel fondé sur le respect mutuel et le respect des différentes formes de spiritualité. Pour les autorités veveysannes, l’autodétermination de tous les peuples doit être préservée en tout temps et tous lieux.

Contact

 

Une Grenette en bleu et jaune pour soutenir les personnes trisomiques


Monument emblématique de la Ville d’Images, la Grenette sera illuminée en bleu et jaune le lundi 21 mars prochain, journée mondiale de la trisomie 21. Les autorités veveysannes manifestent ainsi leur soutien à la démarche de l’Association Romande Trisomie 21 qui a demandé à plusieurs villes d’illuminer un bâtiment aux couleurs de la trisomie ce jour-là.

Le vivre-ensemble et la cohésion sociale sont des thématiques particulièrement importantes à Vevey qui multiplie les actions visant à favoriser une cohabitation la plus harmonieuse possible entre toutes les habitantes et tous les habitants du chef-lieu du district. 

Contact