Article de la catégorie: Municipalité en bref
Soupe solidaire | Sapin porte-paroles
La Ville de Vevey célèbre l’entraide et le partage avec une soupe solidaire
Ce vendredi 19 décembre, le Service de la cohésion sociale veveysan invite la population à partager une soupe de 12h à 15h, sur la place du 14-juin à l’occasion de la Journée internationale de la solidarité.
Préparée en collaboration avec des membres du groupe « Carrefour Seniors », cette soupe sera l’occasion de mettre en valeur les liens intergénérationnels et de célébrer l’entraide, le respect et le partage lors d’un moment d’échanges et de convivialité à 13h.
Reconnue par les Nations Unies et célébrée chaque année le 20 décembre, cette journée a pour but de favoriser l’entraide, principe fondamental pour la cohésion sociale et le bien-être de toutes et tous.
Pour plus d’informations relatives à la Journée internationale de la solidarité humaine : Journée internationale de la solidarité humaine | Nations Unies
Contact
- Gabriela Kämpf, municipale, 077 258 50 99, gabriela.kaempf@vevey.ch

Un « Sapin porte-paroles » sur la place du 14-juin
Du 17 au 24 décembre 2025, le Service de la cohésion sociale, en partenariat avec l’Association Victime Pas Seule, propose un projet participatif intitulé « Sapin porte-paroles », installé dans l’ancienne cabine téléphonique de la place du 14- juin.
Objectif de cette initiative : offrir à chacune et chacun la possibilité de laisser un mot ou une pensée de soutien aux victimes de violences sur un sapin suspendu, conçu spécialement pour l’occasion. Des cartes et du matériel seront mis à disposition pour décorer l’arbre de messages porteurs d’espoir et de solidarité.
Ce projet vise à soutenir les victimes de violences, tout en favorisant l’entraide, le respect et la résilience. L’association propose également, sur son site internet, des ressources pratiques, des informations juridiques et des témoignages accessibles à toutes les personnes concernées, sans distinction.
Un moment d’échange avec la population est prévu le vendredi 19 décembre, lors de la Soupe de la solidarité. Le sapin restera en place du 25 décembre au 5 janvier, période durant laquelle il pourra être admiré, sans possibilité d’y ajouter de nouveaux messages.
Par cette action, le Service de la cohésion sociale souhaite animer symboliquement la place du 14-juin tout en réaffirmant son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes et les violences domestiques.
Victime pas seule - Sapins porte porte-paroles
Contact
- Gabriela Kämpf, municipale, 077 258 50 99, gabriela.kaempf@vevey.ch