Article de la catégorie: Communiqués de presse
Fanny Abbott est la nouvelle directrice du Musée historique de Vevey
Après avoir passé plus de douze ans au sein du Musée historique, Fanny Abbott en devient la directrice. Elle prend ses nouvelles fonctions ce mercredi 1er mars.
Inauguré en 1897, le Musée historique de Vevey occupe le deuxième étage du Château de Vevey. Ses collections font revivre le passé de la région, de l'époque celtique à nos jours. Mobilier vaudois et suisse, artisanat, armes anciennes, manuscrits, gravures et peintures constituent l'essentiel de l'exposition permanente, qui comprend également une collection unique de clés, serrures et coffrets anciens.
Depuis ce mercredi 1er mars, l’institution accueille une nouvelle directrice : Fanny Abbott succède à Françoise Lambert, partie à la retraite après une activité de plus de 30 ans. Fanny Abbott travaille au Musée historique depuis près de douze ans ; elle y a occupé la fonction de conservatrice adjointe depuis 2011 et celle de directrice-conservatrice ad intérim depuis le départ de Françoise Lambert.
Titulaire de masters en muséologie et en histoire, la nouvelle directrice poursuivra le remaniement des collections permanentes, ainsi que la conception et la réalisation des expositions temporaires qui font le succès du musée.
Elle débute ses nouvelles fonctions ce mercredi 1er mars et les autorités de la ville d’images s’en réjouissent et lui souhaitent plein succès à la tête de cette institution chère aux Veveysannes et Veveysans.
Contacts
- Alexandra Melchior, municipale du Service de la culture, 021 925 52 40, alexandra.melchior@vevey.ch
- Fanny Abbott, directrice du Musée historique de Vevey, 021 925 51 63, fanny.abbott@vevey.ch