Article de la catégorie: Communiqués de presse
Pour sa huitième édition, le visuel de Vevey s’offre un nouveau décor
Destiné à mettre en lumière celles et ceux qui participent au rayonnement de la ville d’images, le visuel officiel de Vevey réunit cette année, dans un décor rafraîchi, 14 personnalités, dont le comédien Michel Voïta, la flûtiste de pan Jeanne Gollut et le pianiste Malcolm Braff.
Quel est le point commun entre l’illustrateur Mathias Forbach, alias Fichtre, l’archère Leeloo Granger et l’horloger Lionel Meylan ? A l’instar des onze autres ambassadeurs à l’affiche du visuel officiel 2020 de la Ville de Vevey, leurs activités contribuent toutes au rayonnement de la cité. Imaginée il y a huit ans, cette collection de portraits place en effet sur le devant de la scène les personnalités, connues ou moins connues, qui participent au dynamisme du chef-lieu du district Riviera-Pays-d’Enhaut.
Après le basketteur Thabo Sefolosha, l’humoriste Benjamin Cuche ou le directeur artistique Daniele Finzi Pasca ces dernières années, ce sont, entre autres, le comédien Michel Voïta, la flûtiste de pan Jeanne Gollut (tous deux au coeur de la dernière Fête des Vignerons) et la photographe Marina Forney - petite-fille du fondateur du Musée suisse de l’appareil photographique de Vevey - qui ont pris la pose devant l’objectif de la photographe veveysanne Céline Michel.
Si le concept mis en place en 2012 par l’agence Envie d’ailes et la Ville de Vevey n’a pas changé, le décor, lui, a été rafraîchi. Les portraits figurent toujours sur une double page dans la nouvelle plaquette touristique Montreux-Vevey, imprimée à plus de 20'000 exemplaires et présentée ce mercredi 29 janvier. Le visuel officiel est également décliné toute l’année sur le site internet www.vevey.ch, appelé à subir une mue en profondeur cette année, ainsi que sur la page Facebook de Vevey.
L’élaboration du visuel 2020 a été menée par Hélène Bouillaguet, directrice de l’agence Envie d’ailes, la photographe Céline Michel, et Raphaël Delessert, chargé de communication pour la Ville de Vevey. Les prises de vue ont été réalisées dans le studio veveysan du photographe Edouard Curchod.