Article de la catégorie: Communiqués de presse

Le réaménagement de la place du Marché bloqué par des recours

Vevey Place du Marché - Frange est

 Malgré l’aval du Conseil communal et celui du Canton de Vaud, le réaménagement de la place du Marché à Vevey est freiné par deux recours. 

Initialement prévu en novembre, 2021, puis repoussé dans un premier temps en novembre 2023 pour des raisons de procédures et de traitement d’oppositions, le début du chantier de réaménagement de la place du Marché n’aura probablement pas lieu avant le mois de janvier 2025. En cause, deux recours relatifs au stationnement et au patrimoine arboré actuellement examinés par le Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal.

La Municipalité regrette ce nouveau délai et rappelle que le projet a successivement été approuvé par le Conseil communal de Vevey en février dernier, puis par le Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines de l’État de Vaud au mois d’avril. Les autorités veveysannes restent déterminées à mener à bien le réaménagement du cœur de la Ville d’images dans le respect des critères environnementaux, patrimoniaux et sociaux élevés, ainsi que dans l’intérêt des besoins de la population résidente ou en visite et de l’économie locale.

Pour rappel, le nouveau visage de la place du Marché favorisera les mobilités douces tout en accueillant une zone de stationnement automobile de 150 places. La place sera dotée de terrasses et d’espaces verts accueillants ; au moins 65 nouveaux arbres seront plantés sur les côtés, permettant ainsi de continuer à accueillir tout au long de l’année à Vevey les événements qui rythment la vie locale.

Contacts