Article de la catégorie: Municipalité en bref

Suppression ou réduction de certains loyers commerciaux en raison de la pandémie | Gratuité des livraisons à vélo prolongée jusqu’au 30 avril

Coursiers à vélo, Vélocité Riviera

Suppression ou réduction de certains loyers commerciaux en raison de la pandémie

Au printemps 2020, lors de la première vague de Covid-19, la Municipalité de Vevey avait décidé d’accorder la gratuité des loyers pour les surfaces à but commercial situées dans des immeubles communaux pour les mois de mars et d’avril 2020.

Les nouvelles mesures de fermeture dictées par les autorités fédérales en fin d’année dernière mettent à nouveau en difficulté certains locataires de surfaces commerciales. Afin de les soutenir et de pérenniser la location des surfaces commerciales, les autorités veveysannes ont décidé d’octroyer une réduction totale ou partielle des loyers de janvier et de février 2021 aux locataires de locaux commerciaux sis dans des immeubles communaux concernés par les mesures de fermeture.

Ces réductions se feront au cas par cas, après examen de la situation économique de chaque commerce. Les locataires mis en difficulté suite à ces mesures de fermeture sont priés de s’adresser par courriel à gerances@vevey.ch

Gratuité des livraisons à vélo prolongée jusqu’au 30 avril

En début d’année, la Municipalité de Vevey a réitéré l’action de gratuité des livraisons à vélo des achats à domicile effectués depuis les plateformes Youpaq (www.youpaq.com/fr/city/vevey ) et Dring- Dring(www.dringdring.ch/riviera ). Les deux plateformes proposent de commander auprès des commerçants puis de se faire livrer à vélo. Initialement prévue jusqu’à la fin du mois de février, soit jusqu’à la fin de la fermeture des commerces dit « non-essentiels », cette action sera prolongée jusqu’au 30 avril prochain afin de soutenir l’économie locale. Conditions requises pour bénéficier de cette offre : un montant minimal de 20.- par achat, une fois par semaine au maximum, livraison à Vevey uniquement.