Article de la catégorie: Communiqués de presse

Travaux sur le boulevard d’Arcangier en vue de la limitation à 30km/h

Boulevard Arcangier

Les travaux d’aménagement de cet axe routier important situé entre Vevey et La Tour-de-Peilz viennent de débuter et devraient durer neuf mois. Objectifs : améliorer la sécurité des piétonnes, piétons et cyclistes, réduire le bruit du trafic et limiter le transit indésirable.

Le boulevard d’Arcangier relie Vevey et La Tour-de-Peilz et voit défiler sur sa chaussée étroite plus de 5000 véhicules quotidiens. Les deux Villes souhaitent une mise en zone 30 km/h afin de réduire les nuisances sonores des véhicules et améliorer le quotidien des riveraines et riverains.

Le projet prévoit ainsi des rétrécissements de chaussée alternés visant à ralentir le trafic, trois zones dotées de mobilier urbain, de nouveaux arbres, des bancs répartis sur tout le boulevard et la pose d’un revêtement phono-absorbant.

Les travaux d’aménagement ont débuté ce lundi et devraient durer neuf mois. Ils incluent la rénovation des services industriels et de l’éclairage public, ainsi que la réfection de la chaussée et des trottoirs. Le chantier se déroulera en plusieurs étapes et, durant les travaux, le boulevard sera mis en sens unique Vevey -> La Tour-de-Peilz dès le 4 novembre.

La limitation à 30 km/h fera l’objet d’une procédure séparée et devra être approuvée par la Direction générale de la mobilité et des routes. Sous réserve de la validation de la procédure en cours, la nouvelle limitation devrait être mise en place lors de l’inauguration des nouveaux aménagements, en été 2025.

Les deux Communes se réjouissent d’avoir pu collaborer sur ce projet qui reflète la volonté de penser la mobilité au niveau régional.

Contacts