Article de la catégorie: Communiqués de presse

Un guichet virtuel pour réaliser des démarches administratives en quelques clics

Guichet virtuel

La Ville de Vevey met à disposition des habitant-e-s une nouvelle plateforme pour réaliser des démarches administratives en ligne.

La Ville de Vevey propose depuis cette fin de semaine une nouvelle plateforme permettant de réaliser rapidement et simplement des prestations administratives entièrement en ligne à travers un compte citoyen sécurisé.

Disponible à l’adresse suivante https://vevey.eadmin.ch, et depuis le site internet www.vevey.ch entièrement modernisé à la fin de l’année dernière, le nouveau portail offre aux habitant-e-s la possibilité d’effectuer plusieurs démarches électroniques. En se connectant à leur compte citoyen, les internautes peuvent effectuer l’enregistrement de leur arrivée dans la commune, ou annoncer un départ ou un déménagement en quelques clics. De nouvelles prestations seront progressivement disponibles, permettant aux Veveysan-ne-s de commander une attestation, d’annoncer un animal de compagnie ou d’adresser diverses demandes directement en ligne.

Le déploiement de ces prestations électroniques permet la suppression de la contrainte papier et limite fortement les déplacements aux guichets. En résulte un gain de temps et de confort pour les Veveysan-ne-s, qui ont désormais la possibilité d’effectuer leurs demandes 24 h sur 24 et 7 j sur 7.

Par la suite, d’autres prestations seront réalisables sur la plateforme. Toutefois, les personnes qui le souhaitent auront toujours la possibilité d’effectuer leurs démarches par courriel ou en se rendant dans les guichets communaux, accessibles pour l’heure sur rendez-vous uniquement en raison de la situation sanitaire.