Article de la catégorie: Communiqués de presse
Vevey élargit son action de prévention dans les parcs et sur les quais
Dès aujourd’hui et jusqu’au 27 août prochain, la ville d’images reconduit sa mesure de prévention par les pairs. Objectif : sensibiliser jeunes et moins jeunes au respect de soi, de l’autre et de son environnement.
Sensible au bien-vivre ensemble, la Ville de Vevey élargit cette année son action de prévention auprès de la population fréquentant en soirée les parcs publics et les bords du lac.
Une équipe constituée d’un travailleur social de proximité du secteur jeunesse de la Ville et de jeunes pairs, formés spécifiquement à la médiation et à la prévention primaire, ira à la rencontre du public dès ce jeudi 15 avril et jusqu’au samedi 15 mai, tous les mercredis et vendredis soir, de 18h30 à 21h00. L’objectif est de sensibiliser jeunes et moins jeunes au respect de soi, de l’autre et de son environnement.
Un focus particulier sera mis sur les jeunes et leur vécu durant la pandémie.
Dès le dimanche 16 mai, la mesure se déploiera les jeudis et vendredis de 18h00 à 22h00 depuis les Bains Payes jusqu’aux bains publics de la Becque à La Tour-de-Peilz, commune partenaire de la mesure. Quelques samedis sont d’ores et déjà réservés si besoin.
Comme pour les années précédentes, la Ville de Vevey place le dialogue et la médiation au cœur de son action de prévention avec des professionnels accompagnés de jeunes pairs qui partagent le même langage et les mêmes postures que les jeunes qu’ils rencontrent sur le terrain.