Article de la catégorie: Communiqués de presse
Vevey en instantanés, une immersion au mitan du siècle dernier
La nouvelle exposition temporaire du Musée historique de Vevey met en lumière les clichés du photographe Eric-Edouard Guignard, habile à capturer les grands et petits moments qui jalonnaient le quotidien des Veveysannes et des Veveysans dans les années 1950 et 1960. A découvrir jusqu’au 1er mai 2022.
Vevey en instantanés est une invitation à se glisser dans la vie des habitantes et habitants du chef-lieu de la Riviera au milieu du siècle dernier. Telles des fenêtres ouvertes sur le passé – parfois familier, parfois lointain – les photographies d’Eric-Edouard Guignard séduisent, émeuvent et révèlent un quotidien fait aussi bien d’événements rares que de moments ordinaires.
La sortie du dessin animé Cendrillon au cinéma Royal, l’arrivée à la gare des Azzurri – l’équipe de football d’Italie –, l’élection de Miss Vevey à la Plage, l’installation du cirque Grock sur la place du Marché, le travail des blanchisseuses à la rue des Moulins ou le repas des enfants à la Crèche de la rue de la Madeleine sont autant d’instants capturés à Vevey et à découvrir au Musée historique de la Ville d’Images.
Fortement ancré dans sa ville, Eric-Edouard Guignard (1928-1990) est un photographe polyvalent qui s’est illustré dans de nombreuses disciplines : publicité, mode, mariages, reproductions d’œuvres d’art ou encore reportages. C’est précisément son travail de photojournaliste, armé de son appareil Rolleiflex, qui est présenté dans cette nouvelle exposition. Issues de l’important fonds Guignard conservé au Musée historique de Vevey, les images sélectionnées s’émancipent de leur format original pour le plus grand plaisir des visiteuses et visiteurs de cette nouvelle exposition temporaire.
Vevey en instantanés, au Musée historique de Vevey jusqu’au 1er mai 2022.
Le musée se trouve à la rue du Château 2, il est ouvert du mardi au dimanche de 11h à 17h.