Article de la catégorie: Communiqués de presse

Le 17 juin, Vevey réitérera sa formule de « Ville ouverte à la musique »

Bleu Lagon
Dianita

À l’occasion de la Fête de la Musique le 17 juin prochain, la Ville de Vevey offrira la possibilité aux artistes qui le souhaitent de pratiquer leur art librement dans la rue. Cette formule de « Ville ouverte à la musique » est reprise chaque année depuis 2010.

La Fête de la Musique est célébrée à travers le monde depuis les années 1980. Elle a pour vocation de promouvoir la musique en encourageant les musiciennes et musiciens à se produire dans la rue. Elle offre ainsi l’opportunité à un large public d’accéder facilement et gratuitement à des horizons musicaux variés.

A Vevey, cela a permis, à travers les années, de voir de nombreuses initiatives prendre place en ville durant cet événement de partage autour de la musique.

Le samedi 17 juin, de 10h à minuit, la formule de « Ville ouverte à la musique » permettra aux musiciennes et musiciens de proposer de la musique acoustique et amplifiée en ville de Vevey, grâce à une procédure simplifiée et qui ne requiert pas de demande d’autorisation (sauf exceptions, comme en cas de vente de boissons par exemple).

Les artistes qui souhaitent y participer sont invités à s’annoncer d’ici au vendredi 2 juin prochain à l’adresse électronique manifestations@vevey.ch pour proposer leur performance musicale.

Contacts