Article de la catégorie: Communiqués de presse
Yvan Luccarini élu tacitement à la syndicature de Vevey
Une seule liste a été déposée en vue de l’élection à la syndicature de Vevey ce mardi 6 avril à midi. Yvan Luccarini (décroissance alternatives) sera donc le nouveau syndic de la ville d’images dès le 1er juillet prochain.
Consécutivement au deuxième tour des élections communales pour la législature 2021-2026, les sept élus à la Municipalité de Vevey se sont réunis avant le week-end pascal afin de discuter ensemble de l’avenir de la gouvernance de la ville d’images.
Au terme de ces discussions, la nouvelle équipe municipale s’est entendue sur une candidature unique à la syndicature de Vevey, celle d’Yvan Luccarini.
Municipal à Vevey depuis le 1er août 2020, Yvan Luccarini est à la tête de la Direction des finances et de l’économie et de la Direction de la jeunesse, de l’éducation, de la famille et des sports. Il représente notamment la Ville de Vevey aux comités exécutifs de l’Association Sécurité Riviera, du Service intercommunal de gestion et du Réseau enfance Vevey et environs.
Député au Grand Conseil vaudois depuis 2017, Yvan Luccarini a décidé de démissionner prochainement du parlement cantonal afin de se consacrer pleinement à la syndicature de Vevey.
La réorganisation de la Municipalité veveysanne ainsi que la répartition des dicastères feront l’objet de nouvelles discussions dès la semaine prochaine et vous seront communiquées ultérieurement.
Pour mémoire, les sept élus au collège exécutif veveysan sont :
- Yvan Luccarini (décroissance alternatives), syndic
- Antoine Dormond (Les Vert-e-s)
- Laurie Willommet (PS)
- Gabriela Kämpf (décroissance alternatives)
- Vincent Imhof (Les Vert’libéraux – Le Centre)
- Pascal Molliat (Vevey Libre)
- Alexandra Melchior (Les Vert-e-s)