Article de la catégorie: Communiqués de presse
Coup de jeune pour les anciennes cabines téléphoniques de Vevey
Le Secteur jeunesse de la Ville de Vevey a réaménagé deux anciennes cabines téléphoniques. Ces édicules servent désormais d’écrin à différents projets culturels et à mettre en avant des initiatives de jeunes citoyennes et citoyens.
A Vevey deux ancienne cabines téléphoniques situées au cœur de la ville (esplanade Saint-Antoine) et dans son quartier est (rue du Panorama) connaissent une seconde jeunesse depuis quelques années. Au fil des mois, les édicules se sont métamorphosés pour abriter des réalisations artistiques et des concepts interactifs, ludiques ou utilitaires proposés par des jeunes et jeunes collectifs de la région ou encore par le Secteur jeunesse veveysan lui-même.
Grâce au soutien financier de la politique de l’enfance et de la jeunesse du Canton de Vaud et au savoir-faire de différents partenaires régionaux, les cabines arborent aujourd’hui un nouvel habillage intérieur sobre et pratique. Un panneau solaire installé sur le toit offre un éclairage des installations de nuit et une alimentation électrique. Ces nouveaux éléments ouvrent la porte à de nouvelles pratiques artistiques telles que la création en trois dimensions, la céramique ou la réalisation audiovisuelle, augmentant les possibilités.
Deux expositions inaugurent ce réaménagement :
« La Boîte à Tableaux » à la cabine du Panorama. Un projet participatif visant à faire vivre les œuvres des artistes de La Bottolière au-delà de leurs murs et, pourquoi pas, jusque sur les vôtres en échange d’une photographie envoyée.
« LA CAB INT’ » à la cabine de l’esplanade Saint-Antoine. Par le biais de ce projet, l’association OG2 invite à soutenir et valoriser les idées des jeunes Veveysannes et Veveysans et leur offrir un nouveau moyen d’expression. L’occasion d’aller à la rencontre de ces jeunes artistes, de leur projet et d’y participer.