Article de la catégorie: Jeunesse
L'Animambule s'installe au "triangle de Rolliez" au mois de juin
L’équipe de l’Animation-jeunesse veveysanne déplace sa charrette itinérante à l’est de la ville durant tout le mois de juin. Objectifs : aller à la rencontre des habitantes et habitants dans le but de créer du lien et s’approprier l’espace public en bas de chez soi.
Charrette itinérante de l’Animation-jeunesse veveysanne, l’Animambule propose un espace de rencontre convivial et ludique pour les enfants et leur famille. Petits et grands y trouvent leur bonheur : des jeux pour tout âge, du matériel créatif, une table de dessin et de bricolage, un coin tranquille pour s’installer à l’ombre d’un arbre, ainsi que de nombreuses surprises au gré des passages.
Cette année, la présence dans les quartiers se renforce et l’Animambule s'installera désormais durant un mois entier dans un même secteur. Cette durée permettra aux animatrices et animateurs de tisser une relation de confiance plus approfondie avec les jeunes et de mieux cibler leurs besoins.
C’est au « triangle de Rolliez », à l’est de la commune, que l’Animambule fera sa première escale du 1er au 30 juin prochain. L’équipe du Bureau de l’animation-jeunesse sera présente du mercredi au vendredi, de 15h30 à 18h30.
En août et septembre 2026, la charrette fera son retour du 17 août au 12 septembre sur la place Robin, en synergie avec le projet Spark ; des animations sportives communes seront proposées aux habitantes et habitants.
En cas de pluie, toutes les activités de l’Animambule sont à l’abri ! Rendez-vous à la rue du Conseil 6 pour des jeux, un espace de rencontres et un goûter offert.
Contacts :
- Laurie Willommet, municipale du Bureau de l’animation-jeunesse, 079 688 82 42, laurie.willommet@vevey.ch
- Marilune Aeberhard, co-responsable du Bureau de l’animation- jeunesse, 076 703 49 52, marilune.aeberhard@vevey.ch