Article de la catégorie: Communiqués de presse

Vevey distribue les légumes bios cultivés dans ses massifs

Des légumes dans les massifs floraux à Vevey

Les habitantes et habitants de la Ville d’Images pourront déguster gratuitement des salades 100% veveysannes et garanties sans produits chimiques dès ce vendredi 25 juin. Une initiative du Secteur Parcs et Jardins de la commune qui a semé cette année des légumes et herbes aromatiques dans les massifs floraux.

Pour la deuxième fois en quatre ans, le Secteur Parcs et Jardins veveysan a ajouté différents plants de légumes et d’herbes aromatiques au cœur des nombreux massifs floraux qui ornent les espaces publics de la ville.

L’objectif ? Créer de la diversité dans ces massifs afin de préserver leur aspect décoratif, tout en y cultivant des salades, des tomates ou des poireaux. Une fois récoltés, ces légumes qui n’ont fait l’objet d’aucun traitement chimique seront distribués gratuitement aux habitants et habitants de la Ville d’Images.

Une première distribution de quelque 150 salades bios cultivées à Vevey aura lieu ce vendredi 25 juin, de 8h à midi, à proximité du massif du Funiculaire , tout à l’ouest de la ville.

Les légumes et herbes aromatiques suivants seront récoltés dans le courant de l’été :

  • Betterave rouge, côtes de bette de couleur, tomates dès le mois de juillet
  • Choux pommés frisés, poivrons, herbes aromatiques dès le mois d’août
  • Poireaux dès les mois d’août- septembre
  • Artichauts dès le mois d’octobre
  • Diverses sortes de menthe et basilic, origan, romarin, thym, ciboulette…

Les lieux, dates et horaires de distribution de légumes seront communiqués tout au long de la saison sur le site internet www.vevey.ch ainsi que sur la page Facebook officielle de la Ville.