Article de la catégorie: Municipalité en bref
Les demandes d’autorisation de procédés de réclame peuvent être faites en ligne
A des fins de facilitations, la Municipalité de Vevey a décidé de numériser les demandes d’autorisation relatives aux procédés de réclame de quelque nature qu'ils soient, tels que les enseignes, vitrophanies, totems, drapeaux, panneaux, bâches ou bandeaux de stores.
Les associations, entreprises, commerçantes et commerçants peuvent désormais, moyennant la création d’un compte personnel, effectuer leurs démarches administratives à l'aide du logiciel de cyberadministration "Geocity-Riviera", un système Open Source développé à l'origine par la Ville d'Yverdon-les-bains et mis à disposition par le géoportail régional Cartoriviera .
Pour rappel, toute création ou modification d’un procédé existant doit être soumise au Service de l’urbanisme et de la mobilité pour autorisation. Sont considérés comme procédés de réclame au sens de la loi tous les moyens graphiques, éclairés, lumineux ou sonores destinés à attirer l'attention du public perceptibles du domaine public, dans un but direct ou indirect de publicité, de promotion d'une idée ou d'une activité, ou de propagande politique ou religieuse.
Contact
|