Article de la catégorie: Communiqués de presse
Législature 2021-2026 Nouvelle organisation des services à Vevey
Le nouveau collège exécutif veveysan a décidé de son organisation et de la répartition des services communaux. Un travail d’envergure compte tenu du passage de cinq à sept élu.e.s, qui a fait l’objet d’une démarche participative associant les chef.fe.s de service et les cadres de l’administration. Les futures autorités veveysannes seront assermentées ce mercredi 9 juin et prendront leurs fonctions dès le 1er juillet prochain.
Consécutivement au deuxième tour des élections communales vaudoises 2021 et à l’élection tacite d’Yvan Luccarini à la syndicature, les 7 membres de la nouvelle Municipalité de la Ville de Vevey se sont rapidement mis à la tâche afin de réorganiser les services de l’administration veveysanne pour la législature 2021-2026 ; une mission indispensable compte tenu du passage de 5 à 7 municipales et municipaux dès le 1er juillet prochain. Cette démarche a aussi été l’occasion de redéfinir la mission de certains services tout en orientant l’administration vers plus de transversalité afin de pouvoir relever les défis à venir.
Conduites sur 10 séances de travail, ces réflexions ont fait l’objet de discussions nourries et constructives au sein d’un collège exécutif qui se réjouit d’œuvrer ensemble au service des Veveysannes et des Veveysans. La future Municipalité a par ailleurs souhaité associer les chef.fe.s de service et les cadres de l’administration à cette refonte.
Plusieurs échanges ont été organisés à cet effet tant pour donner l’occasion à tous les services de présenter leur organisation et leur mission que pour faciliter une démarche participative et concertée tout au long du processus. Les nouvelles et nouveaux élu.es ont également pu faire part, à ces occasions, de leur reconnaissance pour le travail effectué jusqu’ici par les collaboratrices et collaborateurs de tous les services communaux.
La nouvelle répartition des dicastères se présente ainsi :
Yvan Luccarini (syndic)
- Secrétariat général
- Finances
- Relations humaines
- Systèmes d’information
- Affaires intercommunales
Gabriela Kämpf
- Accueil et population
- Cohésion sociale
- Durabilité
Laurie Willommet
- Famille, éducation et sports
- Animation – jeunesse
Alexandra Melchior
- Culture
Antoine Dormond
- Urbanisme et mobilité
Pascal Molliat
- Bâtiments, gérance et énergie
Vincent Imhof
- Travaux publics, espaces verts et entretien
- Économie et tourisme
Les détails de la nouvelle organisation des services ainsi que les délégations au sein des comités de direction d’ASR, de l’ARAS et du SIGE figurent dans l’organigramme à télécharger ci-dessous.