Article de la catégorie: Communiqués de presse
Portraits de femmes au coeur d'une exposition à Vevey
En lien avec les revendications de la grève féministe et la lutte pour les droits de toutes les femmes, le Service de la cohésion sociale veveysanne met en lumière 10 portraits de femmes à travers l’exposition « Migration voix des femmes ».
Avec plus de 43% de citoyennes et citoyens d’origine étrangère et plus de 130 nationalités différentes, la Ville de Vevey fait du bien-vivre ensemble l’une de ses priorités, et sensibilise, à travers le Service de la cohésion sociale, la population aux différentes formes de discriminations.
« Migration voix des femmes » a vu le jour sous la forme d’un livre de récits, recueilli par Nicole Von Kaenel de l’Association belles pages, et illustré par des photographies de Sarah Carp. Puis cet ouvrage s’est décliné en exposition itinérante afin d’aller à la rencontre du grand public. Cette exposition retrace les parcours de 10 femmes habitant en Suisse romande, issues de différents pays et de différentes générations, en leur donnant la parole.
Cette démarche met en lumière les difficultés spécifiques et les réalités auxquelles font face des femmes issues de divers horizons, et l’exposition est à découvrir, en plein air, dès ce jeudi 9 juin et jusqu’au 4 juillet prochain sur la place de l’Hôtel de Ville et le quai Perdonnet à Vevey.
Un vernissage aura lieu jeudi 16 juin à 17h30 sur la place de l’Hôtel de Ville, rue du lac 2. Plusieurs femmes présentées dans cette exposition y participeront, ainsi que Sarah Carp, Nicole von Kaenel et Gabriela Kämpf, municipale en charge du Service de la cohésion sociale. Un interlude musical de la chanteuse Laura Scaglia, qui témoigne également dans le livre sera proposé au cours de cette partie officielle ouverte à toutes et tous.
Contacts
- Gabriela Kämpf, municipale du Service de la cohésion sociale, 021 925 53 00, gabriela.kaempf@vevey.ch
- Christyl Vasserot, cheffe du Service de la cohésion sociale, 021 925 53 01, christyl.vasserot@vevey.ch