Article de la catégorie: Communiqués de presse
Référendum communal: Non à la tarification du stationnement à Plan-Dessus
Les électrices et électeurs de Vevey ont refusé à 54.67% la tarification du stationnement dans le quartier de Plan-Dessus, au nord-ouest de la ville. Le taux de participation s’est élevé à 40.5%.
Les électrices et électeurs de Vevey étaient appelés aux urnes ce dimanche 24 novembre pour se prononcer sur le référendum communal « Non à la tarification du stationnement à Plan-Dessus », qui a abouti en août 2024.
Ils ont majoritairement suivi le comité référendaire et refusé la tarification du stationnement dans le quartier. La décision a été prise par 3001 voix contre 2282, soit 54.67%. Le taux de participation pour cette votation communale s’est élevé à 40.54%.
Pour rappel, cet objet portait sur de l’achat et de la pose de 17 horodateurs, et de la pose de 4 horodateurs en stock dans le quartier de Plan-Dessus, au nord-ouest de Vevey, pour un montant total de 110'000.- francs.
« Avec ce résultat, c’est le statu quo en matière de stationnement qui l’emporte. Malheureusement, le maintien de la gratuité dans le quartier ne permettra pas d’améliorer la disponibilité des places de parc pour les habitantes et les habitants. Ce résultat complexifiera également la mise en œuvre des réaménagements qualitatifs des rues prévues dans le quartier et son arborisation », regrette Antoine Dormond, municipal du Service de l’urbanisme et de la mobilité.
En application de l’arrêté de convocation, toute contestation relative à la préparation, au déroulement ou au résultat du scrutin doit être adressée au préfet du district Riviera-Pays-d’Enhaut dans un délai de trois jours.
Contacts
- Antoine Dormond, municipal du Service urbanisme et mobilité, 079 742 26 92, antoine.dormond@vevey.ch
- Philippe Herminjard, président du bureau électoral, 079 390 66 11