Article de la catégorie: Communiqués de presse
La Municipalité lance une procédure de zone réservée sur le secteur de la Providence
Conformément à sa stratégie urbanistique et dans le cadre de la révision de ses instruments de planification, la Municipalité de Vevey a décidé de lancer une mesure conservatoire dite « zone réservée » dans le périmètre de l’ancien hôpital de la Providence et des parcelles adjacentes.
Dans le cadre de la révision de son Plan Général d’Affectation (PGA), la Ville de Vevey a l’intention de mettre en œuvre une mesure conservatoire dite « zone réservée » sur les parcelles n°624 à n°629 qui se trouvent dans le périmètre élargi de l’ancien hôpital de la Providence ; un secteur situé à l’est de la commune et soumis à une forte pression immobilière.
Cette disposition est prévue afin qu’aucun nouveau projet de développement territorial n’entre en contradiction avec la nouvelle règlementation des constructions actuellement en cours d’élaboration.
La mesure conservatoire vise donc à suspendre provisoirement les projets de développement jusqu’à la mise en œuvre de la nouvelle réglementation ; cette dernière fera référence aux objectifs et principes du concept directeur du Plan Directeur Communal (PDCom), document adopté le 13 juin 2019 par le Conseil communal.
A l’heure actuelle, le site hospitalier de la Providence accueille une clinique de gériatrie et de réadaptation, une permanence médicale pour adultes et enfants dès 4 ans ainsi qu’un centre de dépistage du Covid-19.
Pour plus d’informations sur la démarche de révision des planifications communales : demain.vevey.ch ou urbanisme@vevey.ch .